Mandat

Mandat Le mandat confié à Agrinova par le Collège d’Alma consiste à opérer la licence de centre collégial de transfert de technologie en agriculture accordé par le gouvernement du Québec, en plus de gérer la Ferme de formation et de recherche du Collège d’Alma. En tant que CCTT membre du Réseau Trans-tech1, Agrinova a pour […]

Mandat

Le mandat confié à Agrinova par le Collège d’Alma consiste à opérer la licence de centre collégial de transfert de technologie en agriculture accordé par le gouvernement du Québec, en plus de gérer la Ferme de formation et de recherche du Collège d’Alma.

En tant que CCTT membre du Réseau Trans-tech1, Agrinova a pour mandat d’accompagner les entreprises dans leur processus d’innovation par le soutien technique, la recherche appliquée et la formation.

Le plan stratégique 2014-2019 a été réalisé par l’équipe de direction d’Agrinova avec le support de consultants-experts. Cet exercice nous a permis d’actualiser notre mission, nos valeurs et notre vision.

Mission

Afin de stimuler l’innovation, Agrinova, centre collégial de transfert de technologie, accompagne les entreprises agricoles et les collectivités en promouvant des solutions novatrices par le transfert des connaissances, l’aide technique et la recherche appliquée.

 

 

 

Vision

Que par Agrinova, l’innovation fasse partie intégrante de la performance des entreprises et des collectivités agricoles, afin d’assurer leur croissance et leur pérennité, et ce, à la hauteur des ambitions des femmes et des hommes qui les dirigent.

Valeurs

Pour nous, la PASSION de l’agriculture s’exprime ainsi :

  • Notre image : l’excellence
  • Notre capacité : la créativité
  • Notre comportement : le respect
  • Notre état d’esprit : la collaboration
  • Notre vertu : l’intégrité

1Le Réseau Trans-tech est un regroupement de 49 CCTT reconnus et soutenus par le ministère de l’Éducation supérieure, de la Recherche, de la Science et de la Technologie du Québec. Les CCTT regroupent plus de 900 experts, tant chercheurs, ingénieurs ou technologues que spécialistes détenteurs de doctorats, de maîtrises, de baccalauréats ou de techniques spécialisées. Les CCTT sont présents dans tout le Québec, tant dans les grands centres que dans les régions, et leur expertise technique et scientifique couvre un large spectre.

On parle d'Agrinova


  • « Je perçois les groupes d'innovation d'Agrinova comme un agent motivateur, un encadrement, un coup de main supplémentaire qui permettra à l’entreprise d’atteindre un niveau de performance supérieur plus rapidement. »

    Yvon Simard
  • «Une des principales raisons qui nous a poussés à faire partie du Groupe d'innovation Saguenay est d'augmenter notre accès à l'information privilégiée sur l'innovation en général...»

    M. Luc Collard
  • « Une des principales raisons pour laquelle nous sommes heureux de faire partie des groupes d’innovation est que cela nous amène à parler beaucoup plus d’innovation avec les producteurs qui nous entourent. D’ordinaire, on parle de beaucoup de sujets entre nous, mais très rarement d’innovation. Pourtant, c’est toujours intéressant de savoir ce que notre voisin a essayé, autant les bons coups que les moins bons… ».

    M. Yvan Boudreault.

Nos partenaires

Logo
Agrinova en quelques lignes

Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en agriculture associé au Collège d’Alma, Agrinova est dédié à la recherche appliquée menée en partenariat avec les entreprises et les organisations. Plus précisément, nous réalisons des activités de recherche et d’innovation, d’aide technique, de formation, de transfert de connaissances et de technologies.

En savoir plus

Nous joindre

Alma

640, rue Côté Ouest
G8B 7S8


Téléphone : 418 480-3300
Sans frais : 1 877 480-2732
Courriel : info@agrinova.qc.ca

Québec

5185, rue Rideau
G2E 5S2


Téléphone : 418 480-3300
Sans frais : 1 877 480-2732
Courriel : info@agrinova.qc.ca